• Fumier de volaille

    Fumier de volaille

     

     

     

    ENGRAIS ORGANIQUE NFU 42-001 Engrais NPK entièrement d’origine animale ou végétal PRÉSENTATION

     

    Produit sec. Litière avicole sur brins de paille hachés courts ou copeaux ayant subi une période de stockage. ATOUTS • Véritable amendement organique • Relance de la vie microbienne • Enrichissement en matières organiques • Apports d’éléments minéraux essentiels • Libération progressive de l’azote pendant le cycle de végétation • Amélioration de la structure des sols • Produit composté correspondant à la norme N.F.U. 42-001 VALEURS MOYENNES DU PRODUIT BRUT • Matières sèches élevées : 65 % • Riche en matières organiques : 50 % concentré en éléments minéraux (en kg/t)

     

    CONSEIL D’UTILISATION Eté - Automne Épandre les fumiers sur chaume en ayant broyé les pailles au préalable puis incorporer immédiatement au sol à l’aide d’outils permettant un bon mélange avec la terre. Printemps Épandre avant labour (juste avant les semis de maïs) – peu de risques de lessivage. DOSE D’EMPLOI 2.5 à 3 tonnes par hectare en fonction des cultures envisagées, de l’époque de l’apport, ainsi que les recommandations de votre technicien. Épandre et incorporer.

     

    CONDITIONNEMENT Vrac de 25 tonnes

     

    PHOSPHORE (P2O5) AZOTE TOTAL (N) MAGNESIUM (MgO) CALCIUM (CaO) POTASSIUM (K2O) 25 25 6 40 20

    Vertus du fumier de poules pondeuses

    Le fumier de poules est un engrais naturellement nourrissant. Riche en calcium, il est reconnu pour ses excellentes propriétés favorisant la bonne croissance des végétaux.

    L’engrais de fumier de poules pondeuses mva: naturellement riche en calcium Pour produire la coquille des œufs, la poule a besoin d’un régime alimentaire riche en calcium. C’est pour cette raison que l’on en retrouve un minimum de 7 % dans notre fumier des poules pondeuses.

    Le calcium est un élément essentiel à la croissance de tout organisme vivant, car il intervient principalement sur sa division cellulaire. Le fertilisant par excellence pour le jardinage Le fumier de poule pondeuse contribue au bon développement des végétaux. Les engrais naturels à base de fumier de poules jouent un rôle important dans l’équilibre de la vie microbienne de sa structure.

    Bon pour la santé Les engrais à base de fumier de poule sont sans danger, autant pour les humains, les enfants que pour les animaux.

    Et contrairement à certains engrais de synthèse, ils ne brûlent pas la végétation. (Utilisez selon le mode d’emploi)